Okobo-icone-electro-magnetic.png

Les ondes électromagnétiques sont-elles nocives?

Les études scientifiques publiées au cours des dernières années ainsi que l’augmentation des maladies (certaines tumeurs du cerveau, leucémies, etc.) et les effets dommageables (infertilité, insomnie, acouphènesènes, dépression, etc.) liés à l'exposition aux ondes viennent alerter la population et confirmer les risques réels encourus. En effet, les ondes électromagnétiques ont une influence certaine et reconnue sur notre santé à plus ou moins long terme.

Omniprésentes, les pollutions électromagnétqiues proviennent de différentes sources de rayonnement qui peuvent être aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre habitation.

Il y a 2 sortes de pollutions:

• Les pollutions dites de « hautes fréquences » générées principalement par les antennes relais de téléphonie mobile et les téléphones portables, par les appareils utilisant la technologie WIFI (Ex: box internet, imprimantes, smart TV, consoles de jeux vidéo, tablettes, babyphones...), les fours à micro ondes, les téléphones sans fil DECT et les appareils connectés utilisant la technologie Bluetooth.

• Les pollutions dites de « basses fréquences » générées principalement par les lignes à haute tension d’ERDF, l’installation électrique domestique mais aussi et surtout par tous les appareils électriques (ex: plaque à induction, robot électroménager...), l’éclairage (ex: lampe de chevet, lampe de bureau...), le chauffage électrique (ex: convecteur, plancher chauffant électrique...) et les appareils électroniques et informatiques (ex: radio réveil, télévision, ordinateur, console, box...).

De plus en plus présentes dans notre quotidien, elles sont invisibles, inodores, mais toutefois identifiables et mesurables.

Parce que notre maison est un lieu de repos et de détente où notre corps doit pouvoir se régénérer, il est important de limiter notre exposition aux rayonnements électromagnétiques. Pour cela, des solutions simples peuvent être mises en place au sein de votre habitation.

Vous résidez en Vendée?

N'hésitez plus! Demandez un diagnostic électromagnétique, à un prix abordable, et protégez-vous ainsi des ondes...

Formé aux mesures de champs électromagnétiques, Yohann peut réaliser, pour vous, un diagnostic électromagnétique de votre logement afin de cartographier les sources de pollutions et vous apporter ainsi des solutions appropriées.  

Télécharger la brochure tarifaire

Nouveau compte S'inscrire