Grand Theft Auto: La Trilogie La revue Definitive Edition friv jeu-Dépensé?

Lorsque la trilogie Grand Theft Auto Remaster a été annoncée, les fans ont applaudi - qui n'aimerait pas avoir l'opportunité de rejouer à certains des jeux les plus influents de ces dernières années avec un look et des mécanismes de jeu mis à jour? La sortie de la collection s'est cependant avérée être un désastre: bugs, plantages, problèmes d'éclairage et de modèles ne sont qu'une petite partie des problèmes rencontrés par les joueurs. Nous avons également été déçus, mais pas autant que les utilisateurs de Metacritic, qui ont ramené la note de la collection à un misérable 0,5 point. Nous partageons nos impressions dans la revue.

Les jeux d'un développeur de jeux en ligne Friv2Online de la série Grand Theft Auto, sans exagération, ont acquis le statut de culte et ont influencé à bien des égards l'apparence de l'industrie du jeu - les mêmes clones de GTA ne peuvent tout simplement pas être comptés, à la fois bons et terribles. De GTA III, lorsque la série est entrée pour la première fois dans la troisième dimension, à GTA: Vice City, GTA: San Andreas, GTA IV et GTA V, Rockstar a élevé la barre de la qualité à chaque nouveau jeu.

Et tout irait bien, mais seules les parties de la franchise qui sont sorties à l'époque de la PS2 sont trop anciennes pour intéresser le joueur moderne dans leur forme originale. De plus, vous pouvez y jouer soit sur des plates-formes rétro, soit sur un PC, en versant des mods par-dessus qui vous permettent d'adapter les jeux aux OS et résolutions d'écran actuels.

Compte tenu de la mode du retour des classiques, la sortie des remasters de Grand Theft Auto n'était qu'une question de temps. Ce qui est bien en soi: les joueurs sur consoles modernes ont eu l'opportunité de toucher aux jeux cultes friv, et l'éditeur en a tiré un profit impressionnant. Cependant, quelque chose s'est mal passé.

Il convient de reconnaître que Grand Theft Auto: The Trilogy - The Definitive Edition, en plus des problèmes, présente des caractéristiques positives. Les développeurs ont apporté de nombreux changements au gameplay. Par exemple, ils ont ajouté une molette pour sélectionner les armes et les stations de radio, comme dans GTA V. Désormais, il n'est plus nécessaire de trier frénétiquement les canons dans le feu de l'action: en appuyant sur un bouton, le temps ralentit et nous avons la possibilité de sélectionner l'une des armes.

Les jeux ont également un système de points de contrôle qui élimine le besoin de revenir au début de la mission après un échec: si vous échouez, vous pouvez rejouer la tâche à partir du dernier point de contrôle, ce qui vous ramènera très probablement quelques minutes en arrière - bien que parfois les points de contrôle soient encore assez éloignés, et nous devons passer du temps sur des voyages fastidieux vers le but.

Le système de combat a été légèrement amélioré, mais il faut s'y habituer. Le viseur est automatiquement fixé sur l'ennemi, mais avec une visée libre, le réticule marche de sorte qu'il devient difficile de toucher la cible. Ceci est particulièrement déroutant lors des poursuites avec échanges de tirs: il est très difficile de viser la voiture poursuivie à l'aide du bâton.

De plus, la navigation a été améliorée (avec l'itinéraire affiché sur le radar), le schéma de contrôle de la voiture a été modifié, des succès et des trophées ont été ajoutés, les téléchargements ont été accélérés - en général, il est à noter que les développeurs ont essayé non seulement d'améliorer les graphismes des remasters, mais aussi d'offrir aux joueurs une expérience comparable aux projets modernes. Pourtant, dans les années qui ont suivi la sortie de GTA: San Andreas, sans parler de GTA III, l'industrie du jeu s'est intensifiée et de nombreux mécanismes des titres du monde ouvert ont évolué.

Dans le même temps, dans Grand Theft Auto: The Trilogy-The Definitive Edition, le composant visuel a été considérablement mis à jour. Et c'est le cas lorsque vous ne savez pas s'il faut gronder les auteurs ou les féliciter - les impressions sont très ambiguës.

À leur meilleur, GTA a l'air incroyable: San Andreas a de superbes couchers de soleil et Vice City a de très beaux effets de néon. Il y a de belles explosions, de jolis modèles de voitures, de bons reflets, des intérieurs détaillés. L'environnement plaît avec des textures haute résolution, et sur les consoles nextgen, les jeux fonctionnent à une résolution de près de 4K (1800p). À certains moments, vous admirez honnêtement la photo.

Le seul dommage est que cette admiration passe lorsque anguleux, de la pâte à modeler, à certains endroits - juste des modèles de personnages effrayants attirent votre attention. Certains d'entre eux auraient dû rester dans la version originale - tellement foutus par leurs développeurs. Et les cols "en caoutchouc", se pliant à des angles non naturels, m'ont donné quelques scènes effrayantes à San Andreas.

Et seuls les personnages iraient bien - ce dessin animé comique qui est apparu dans les remasters peut être expérimenté. Des problèmes d'éclairage dans Grand Theft Auto: The Trilogy - The Definitive Edition, transformant certaines scènes de l'histoire en parodies d'elles-mêmes. Les textures scintillent dans le jeu friv: le pantalon rouge pour CJ acheté dans un magasin de vêtements scintillait de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, mais pas de rouge.

Il n'y a rien à dire sur les effets de la pluie : non seulement ils couvrent l'écran, interférant avec le joueur, ils peuvent également travailler dans des pièces et des voitures - quand il commence à pleuvoir à l'intérieur de la maison, vous pensez à un croisement avec Harry Potter.

La trilogie est pleine de bugs: certains sont drôles, d'autres gênent le passage. Parfois, l'IA ne fonctionne pas ici, les voitures peuvent grossir et l'absence de brouillard révèle soudainement la compacité des emplacements de jeu - il s'est avéré que même San Andreas avec ses trois villes, sa campagne et son désert est très à l'étroit. Enfin, certains contenus ont été coupés de l'Édition définitive, comme le drapeau confédéré sur la chemise de l'un des personnages de Vice City ou des chansons de Michael Jackson. Une bagatelle, mais désagréable.

Enfin, Grand Theft Auto: The Trilogy-The Definitive Edition est tout simplement à la traîne sur toutes les plateformes, même les PC puissants, les consoles PS5 et Xbox Series X. Si vous activez le mode qualité sur PS5, vous ne pouvez jouer qu'à 30 ips et avec une répartition inégale des images, ce qui rend ces 30 ips très inconfortables. En mode performance, le jeu bégaie dans un certain nombre de scènes.


Sur la Nintendo Switch, les remasters sont pires que les jeux PS2 originaux et la fréquence d'images tombe en dessous de 30 fps. C'est une exécution technique incroyablement terrible, en particulier pour Rockstar, qui a toujours été célèbre pour son attention particulière à la qualité de ses projets (si l'on parle de consoles).

Rockstar s'est excusé pour la situation, a déjà publié le premier patch (espérons-le de nombreux) qui corrige plus de 60 problèmes ,et a également renvoyé sur PC les jeux originaux de la trilogie qui avaient été précédemment retirés de la vente et a promis de les donner à tous ceux qui achètent des remasters avant le 30 juin 2022. Cependant, il faudra beaucoup de temps pour restaurer la réputation ébranlée.

En même temps, nous avons toujours GTA devant nous, et même la mauvaise qualité des remasters ne peut sérieusement affecter sa grandeur. C'est la sombre Liberty City et l'éternel silencieux Claude, c'est la Vice City néon et le charismatique Tommy Vercetti, enfin, c'est une romance de gangsters, trois villes différentes et Carl Johnson essayant de mettre de l'ordre dans sa vie.

C'est l'occasion de monter à vélo et de longer l'océan sur la bande originale des années 80 , ou de s'impliquer dans une guerre des gangs, de reprendre la ville quartier par quartier, ou de grossir, de partir à la recherche d'OVNIS, de terminer une mission avec un hélicoptère et enfin rattraper ce foutu train (d'ailleurs, dans la réédition, cette mission semble être devenue plus facile - elle m'a obéi la première fois).

Bien sûr, tout ce qui précède peut être fait dans les jeux originaux, mais uniquement si vous jouez sur PC ou possédez des consoles de génération précédente. Sur les plateformes modernes, les remasters sont le seul moyen de toucher les chefs-d'œuvre, et même si GTA III a assez mal vieilli, Vice City et San Andreas sont capables de donner des chances même à certains jeux modernes.

Et si vous ne voulez pas rencontrer de problèmes maintenant, ne vous précipitez pas pour acheter une trilogie - il y a de fortes chances que l'éditeur déploie tous ses efforts pour corriger la réputation ternie et éventuellement remettre la collection dans le bon état.

Nouveau compte S'inscrire

42b5fb4d6b65f51386837ee216ffdb49